Do-Be-Cruel

Nous ne sommes que le fruit de l'immagination d'un enfant de neuf ans face à un choix.

Samedi 6 février 2010 à 1:59

Ce soir, j'ai encore besoin d'écrire. Aucun de mes amis ne connait cette adresse. Je ne l'ai donnée à personne. Et sur un fond sonore de Ray Charles, j'ai besoin d'écrire. De vomir ces maux qui me restent au fond du coeur. Je ne suis pas vraiment moi-même en ce moment. J'ai mal. C'est rare. Je suis forte d'habitude. Mais il y a des jours (enfin plutôt des nuits) où je craque littéralement. J'ai besoin de ses bras. Ils sont rassurants. Et je n'aime pas savoir qu'il y en a d'autres. Et je continue d'affirmer que je ne suis pas amoureuse de lui. C'est juste que j'aime posséder. Mais il est comme moi. Il a besoin de posséder un maximum. Alors il enchaîne les nuits avec différentes compagnies. Je dois avouer que je le fais aussi. mais je ne supporte pas l'idée d'être seule alors qu'il ne l'est pas. Ce n'est pas évident à exprimer. D'habitude, ce genre de texte, ce genre de sentiment, je les jette sur des cahiers. ce soir est une exception. N'importe qui pourrait lire ces mots. Et je pourrai me retrouver dans une situation embarrassante. Mais ce soir, je n'ai pas de cahier. Et je sais que je ne trouverai pas le sommeil tant que je n'aurai pas tout craché. J'ai envie de crier. J'ai mal. Je n'ai pas envie de sourire. Et je n'arrive pas à en parler. Je ne sais qu'écrire. Parler à quelqu'un ne fais pas partie de mes capacités. Alors je garde tout. Et puis un jour, je me sens beaucoup trop mal. Et ce jour est arrivé. Pardonnez ma folie nocturne. Ce soir, je dormirai seule, encore une fois. Et demain, je n'y penserai plus.


 
Il faut vraiment que j'arrête d'écrire ce genre de texte.
Le prochain sera plus littéraire, je le promet.
C'est fou comme j'écris mal.


http://do-be-cruel.cowblog.fr/images/27548127721.jpg

Par Phinssou le Samedi 6 février 2010 à 10:49
Ca vaut ce que ça vaut, mais je comprends (du moins j'en ai l'impression) ce que tu écris. Impuissance et mal de mots en prime.
Par x-Decadence-x le Samedi 6 février 2010 à 13:30
C'est fou ce qu'elle a comme pouvpir, l'écriture, c'est fou.
Et puis c'est très joli ici, et puis bien écrit, quoi que tu puisse en penser.
Bonne continuation :)
Par my.dream le Dimanche 7 février 2010 à 3:03
C'est pourtant très joli. Triste, mais joli.
Parfois tournés de façon littéraire, les textes n'ont plus d'âme, de sentiments.
On perd parfois l'émotion à vouloir de manière plus "belle".
La plus belle manière d'écrire, je crois, ou du moins l'une des plus belles, c'est celle où on laisse éclater ses pensées sur une feuille de papier, sur un clavier. Où les sentiments et les mots sont bruts, tranchants, entourés par la gangue protectrice de l'auteur.e écorché.e vif.ve.
Merci pour ce texte.
Le précieux se cache partout...
L'émotion est à la portée de tout ceux qui veulent la sentir ou la voir...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://do-be-cruel.cowblog.fr/trackback/2962470

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast